Rechercher

Je m’aime… un peu…. beaucoup…. à la folie


Aujourd'hui, c'est la St Valentin, la fameuse “Fête des amoureux”.

Ceux qui me connaissent sauront que je n’en ferais pas l’apologie mais peu importe…


Ce qui est vrai, c’est que cette date m’a donné envie de parler d’AMOUR DE SOI car je crois que le propre de l’humain est de chercher l’Amour et que bien souvent, il le cherche d’abord en l’autre !


L’Amour de soi, c’est donc la façon bienveillante de se percevoir soi-même, en étant conscient de qui nous sommes et en s'appréciant tel que nous sommes.

C’est aussi se reconnaître une certaine valeur, se ménager, protéger son territoire intime, sa santé physique et psychique, se connaître intérieurement... Il s’agit en quelque sorte d’être une « bonne mère » pour soi-même.


Bon évidemment, tout ceci n’est pas chose facile. S’accepter totalement est assez exceptionnel, la vie quotidienne nous le démontre tous les jours. Et c’est également intimement lié à la façon dont on a été aimé enfant.


Cependant l’Amour de soi, et donc la Confiance en soi qui en découle, sont deux aspects fondamentaux pour se donner le droit à une existence heureuse.


Et cerise sur le gâteau, il semblerait que l’Amour de soi améliore considérablement les relations aux autres car si je me respecte tel(le) que je suis alors j’aurais certainement plus de facilité à respecter l’autre comme il est.


Il existe évidemment une multitude de manière de faire grandir cet Amour en soi : psychologie, thérapie, sophrologie, relaxation…. et aussi bien sûr les Fleurs de Bach.


Quelques idées de Fleurs de Bach pour améliorer l’Amour de soi :


Centaury : pour prendre sa place et s’affirmer plus facilement


Agrimony : pour accepter tous les aspects de sa personnalité


Cerato : pour faire confiance en sa petite voix intérieure


Wild rose : pour remettre du plaisir dans sa vie


Beech : pour développer une vision positive


Larch : pour avoir confiance en soi


Willow : pour se sentir responsable de sa vie


Et bien d’autres encore en fonction des freins émotionnels que vous pouvez rencontrer.



#amourdesoi #confianceensoi #joiedevivre #penseepositive #estimedesoi #sesentirbien #lacherprise #bachflowers #fleursdebach #biendanssapeau #soinparlesplantes #bienetreparlesplantes #elixirfloral

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout